28.03.2014 11:17

Risques liés à l'utilisation de Windows XP à partir du 8 avril 2014

Faites bien attention si votre ordinateur fonctionne avec Windows XP. Le 8 avril, Microsoft cessera d'entretenir cet ancien système d'exploitation. À partir de cette date, votre ordinateur ne recevra plus de mises à jour de sécurité. Ceci entraîne des risques pour la protection de votre ordinateur et de vos données personnelles, dans la Banque par Internet par exemple.



Que signifie la fin de l'entretien de Windows XP?

Après le 8 avril, votre ordinateur équipé de Windows XP ne sera plus protégé correctement contre les virus, spyware et autres logiciels dommageables. Les risques existent lorsque vous êtes en ligne, pour vos opérations bancaires, votre déclaration d'impôts et vos achats en ligne par exemple.

Credit Europe Bank NV n’est pas responsable des équipements, logiciels, navigateurs ou systèmes d’exploitation que vous utilisez sur votre ordinateur. Aussi, nous déclinons toute responsabilité en cas de perturbations ou dommages causés par des logiciels ou équipements dépassés qui ne sont plus supportés par leur fabricant. En tant que banque, nous estimons qu'il est de notre devoir d'informer nos clients des risques pour la sécurité pouvant découler de l’utilisation de Windows XP.

Quelles mesures devez-vous prendre?

Nous vous conseillons de ne plus vous rendre en ligne après le 8 avril avec un ordinateur qui fonctionne avec Windows XP. Pour continuer à utiliser internet sur votre ordinateur, vous pouvez passer à un système d'exploitation plus moderne.

Pour découvrir les mesures à prendre, rendez-vous sur le site internet de Windows.

Windows support XP