Questions fréquentes

Ici vous trouvez les réponses aux questions les plus souvent posées. Evidement si vous avez d'autres questions à poser nous serions ravie. Veuillez contacter notre service centre.

FAQ Dépôt à Terme

  • 1. Comment puis-je effectuer un retrait de mon Credit Europe Dépôt à Terme?

    Pendant la durée d'un contrat, aucun retrait n'est en principe possible. Si vous le souhaitez quand même, on vous impose une pénalité calculée sur le principal, sous la forme d'un taux d'intérêt de 0,25% pour chaque trimestre ou partie de trimestre de la durée restante.

  • 2. Qu'en est-il des intérêts?

    Pour les contrats de courte durée, nous les versons à l'échéance finale sur votre Compte d'Epargne Credit Europe Top-Interest. Pour les contrats de longue durée (supérieure à un an), vous pouvez choisir : vous pouvez les faire verser chaque année sur votre Compte d'Epargne Credit Europe Top-Interest ou vous pouvez les faire capitaliser au taux d'intérêt de votre dépôt en cours.

  • 3. Comment les dépôts des clients sont-ils garantis?

    Credit Europe Bank N.V. en Belgique est une succursale de Credit Europe Bank N.V., une banque néerlandaise ayant son siège principal à Amsterdam. Credit Europe Bank est régis, sous le système de garantie des dépôts, des banques néerlandaises. Ce système est contrôlé par De Nederlandsche Bank. Votre épargne auprès de Credit Europe Bank N.V est garantit à 100% jusqu’à un montant de € 100.000 par personne. Credit Europe Bank N.V. détient une licence bancaire complète émise par la Nederlandsche Bank, contrôleur de la gestion consolidée sur toutes ses activités bancaires dans et en dehors des Pays-Bas. Plus de détails sur www.dnb.nl.

  • 4. Quel est le taux du précompte mobilier?

    Du 01.01.2013 augmentation du précompte mobilier sur les intérêts: de 21 % à 25 % Exceptions : Le précompte mobilier de 15 % est maintenu sur le compte d’épargne réglementé pour les particuliers pour les intérêts au-delà du montant exonéré de 1.900 euros par personne (limite à partir de 2014).

FAQ Top Intérêt

  • 1. Comment puis-je virer de l'argent sur mon Compte d'Epargne Credit Europe Top-Intérêt chez Credit Europe Bank?

    Vous pouvez le faire de deux manières. Vous pouvez virer un montant d'un de vos comptes sur votre compte Top-Intérêt ou vous pouvez remettre un chèque bancaire à notre agence. Nous ne pouvons accepter les versements au comptant dans notre agence.

    Dés 31 mars 2015, aucun nouveau transfert entrant sur le(s) compte(s) actif(s) Top-Intérêt ne sera accepté. Les transactions vers le compte de contrepartie resteront.

  • 2. Comment puis-je effectuer des retraits de mon Compte d'Epargne Credit Europe Top-Intérêt?

    Il existe une seule manière possible. C'est celle de nous demander de virer un montant sur votre compte de contrepartie. Vous pouvez nous le demander par écrit par une lettre signée par le titulaire de compte ou par le mandataire. Mais le plus simple est de le faire vous-même par téléphone (03/206 56 00), par fax (03/206 56 22) ou par internet (www.crediteurope.be). Les retraits au comptant dans notre agence ne sont pas possibles.

  • 3. Qu'est-ce qu'un Compte de contrepartie?

    Il s'agit d'un compte à vue que vous détenez auprès d'une autre banque belge. La condition est que vous en soyez également le titulaire. Lorsque vous voulez disposer de l'argent de votre Compte d'Epargne Credit Europe Top-Intérêt, nous utilisons ce compte pour y virer votre argent.

    C'est une sécurité que nous incluons pour vous. Votre argent ne peut en effet être transféré par nous que sur ce compte.

    Vous ne pouvez changer le compte de contrepartie que par écrit, signée par le(s) titulaire(s) du compte.

  • 4. De quel taux d'intérêt vais-je bénéficier?

    Vous bénéficiez toujours d'un taux de base. Celui-ci est complété par une prime de fidélité. Cette prime est acquise pour la première fois lorsque l'argent repose sur le compte au moins 365 jours et elle est prolongée ensuite par tranche de 365 jours durant lesquels l'argent reste sur le compte.

  • 5. Comment les intérêts sont-ils calculés et versés?

    Les intérêts sont calculés jusqu'au 31 décembre de l'année civile en cours et crédités annuellement à la date de valeur du 1er janvier de l'année civile suivante. Nous calculons les intérêts sur le nombre de jours réel par an. Le total de jours par an est de 365 jours d'intérêt (une année bissextile compte 366 jours d'intérêt). En cas de clôture du compte, les intérêts constitués sont versés au moment de la cloturation.

  • 6. Comment les dépôts des clients sont-ils garantis?

    Credit Europe Bank N.V. en Belgique est une succursale de Credit Europe Bank N.V., une banque néerlandaise ayant son siège principal à Amsterdam. Credit Europe Bank est régis, sous le système de garantie des dépôts, des banques néerlandaises. Ce système est contrôlé par De Nederlandsche Bank. Votre épargne auprès de Credit Europe Bank N.V est garantit à 100% jusqu’à un montant de € 100.000 par personne. Credit Europe Bank N.V. détient une licence bancaire complète émise par la Nederlandsche Bank, contrôleur de la gestion consolidée sur toutes ses activités bancaires dans et en dehors des Pays-Bas. Plus de détails sur www.dnb.nl.

FAQs Identification du (des) titulaire(s)

  • 1. Pourquoi procède-t-on à une identification du (des) titulaire(s) de compte ?

    Avant que Credit Europe Bank N.V. puisse fournir ses services, elle est obligée, en vertu de ‘la Loi du 11 janvier 1993 relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme', d'établir l'identité du (des) titulaire(s) du compte, du mandataire et du parent/représentant légal.

  • 2. Comment est-on identifié en tant que titulaire de compte ?

    A. Nous demandons à cet effet, lors de la demande, une copie d'une pièce d'identité valable et une preuve de domicile de tous les titulaires du compte. Ceci vaut également pour un mandataire ou un parent/représentant légal.

    B. D'autre part, une identification dérivée* doit intervenir par le biais d'un virement sur votre compte chez Credit Europe Bank au départ du compte de contrepartie spécifié. Ceci permet de vérifier si le nom du titulaire correspond pour les deux comptes. Dès que nous avons reçu et vérifié ce virement, votre compte chez Credit Europe Bank est activé.
    * ) voir l'article 6 des conditions du produit pour le compte Credit Europe Top-Interest et le dépôt à terme Credit Europe.

  • 3. Comment se déroule l'identification dérivée dans le cas d'un compte commun ?

    Si le compte de contrepartie spécifié est également un compte commun avec les mêmes titulaires, les deux titulaires de comptes peuvent être identifiés par le biais d'un virement à partir de ce compte. Si ce n'est pas le cas, il faut effectuer 2 virements. On fait d'abord un virement à partir du compte de contrepartie spécifié. Ensuite, le titulaire du compte qui n'est pas mentionné sur le compte de contrepartie doit faire séparément un virement (min. 0,01 €) à partir d'un compte courant à son nom auprès d'une banque établie en Belgique. Ce n'est que lorsque les deux titulaires du compte ont été correctement identifiés que le compte est activé chez Credit Europe Bank.

  • 4. Comment se déroule l'identification dérivée lorsqu'il y a un représentant légal ou un mandataire ?

    Le mandataire ou le représentant légal doit lui aussi faire un virement (min. 0,01 €) sur le compte Credit Europe Bank au départ d'un compte courant à son nom tenu auprès d'une banque établie en Belgique. Votre compte chez Credit Europe Bank n'est activé que lorsque le(s) titulaire(s) du compte et le mandataire/représentant légal ont été correctement identifiés.

  • 5. Comment se déroule l'identification dérivée dans le cas d'un titulaire de compte mineur ?

    Il y a deux possibilités :

    A. Si le mineur d'âge a son propre compte courant dans une banque établie en Belgique, il faut effectuer un virement au départ de ce compte. D'autre part, le parent/représentant légal qui est inscrit sur le compte doit effectuer un virement (min. 0,01 €) sur le compte Credit Europe Bank à partir d'un compte courant à son nom auprès d'une banque établie en Belgique.

    B. Si le mineur d'âge n'a pas de compte courant propre, on peut se limiter à un virement à partir d'un compte courant au nom du parent/représentant légal qui est inscrit sur le compte.

  • 6. Que se passe-t-il si l'identification dérivée par le biais du virement échoue ?

    Credit Europe Bank peut demander un complément d'information après avoir reçu le(s) premier(s) virement(s). La raison en est que les données que nous recevons de votre banque où est tenu le compte de contrepartie ne sont pas toujours entièrement lisibles. Ceci ne permet pas à Credit Europe Bank de vérifier correctement les données nominatives. Nous vous demanderons dans ce cas de nous envoyer une copie de l'extrait de compte.