Sécurité

Credit Europe Bank N.V. en Belgique est une sucursale de Credit Europe Bank N.V., une banque néerlandaise ayant son siège principal à Amsterdam. Credit Europe Bank est régis, sous le système de garantie des dépôts, des banques néerlandaises. Ce système est contrôlé par De Nederlandsche Bank.

Votre épargne auprès de Credit Europe Bank N.V est garantit à 100% jusqu’à un montant de € 100.000 par personne. Credit Europe Bank N.V. détient une licence bancaire complète émise par la Nederlandsche Bank, contrôleur de la gestion consolidée sur toutes ses activités bancaires dans et en dehors des Pays-Bas. Plus de détails sur www.dnb.nl.

Sécurité Online-Banking

La Credit Europe Bank prend les mesures suivantes afin de protéger les clients qui utilisent les services bancaires en ligne:

Numéro de client et code PIN
Pour pouvoir vous connecter au système bancaire en ligne, vous devez saisir la combinaison correcte qui regroupe votre numéro de client et votre code PIN. Pour des raisons de sécurité, votre compte sera verrouillé après 3 tentatives de connexion infructueuses pour le même numéro de client.

Clavier virtuel
Le clavier virtuel améliore les contrôles de sécurité en ce qui concerne les attaques de type « enregistreur de frappe » où les pirates volent vos informations en capturant les combinaisons de touches utilisées. Il vous sera demandé de saisir votre code PIN à l’aide du clavier virtuel. Vous avez la possibilité de désactiver son utilisation, mais nous vous recommandons fortement de l’utiliser à chaque connexion.

Heure de la dernière connexion
Lorsque vous vous connectez au système bancaire en ligne, l’heure de votre dernière connexion apparaît dans l’écran principal. Il vous permet de vérifier que personne d’autre n’a utilisé votre compte.

Connexion sécurisée
Nous avons recours à un protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer) 128 bits, assurant la sécurité d’un environnement d’échange d’informations, pour protéger toutes les informations qui transitent entre le système bancaire en ligne de la Credit Europe Bank et votre navigateur. Cette technologie constitue la toute dernière norme adoptée à l’échelle mondiale pour les applications Web.

Gestion des sessions
- Vous ne pouvez pas vous connecter au système bancaire en ligne à partir de plusieurs navigateurs.
- Lorsque le système bancaire en ligne reste inactif pendant 5 minutes, vous êtes automatiquement déconnecté par le système et vous êtes alors invité à taper à nouveau votre code PIN pour vous reconnecter.
- Si le système reste inactif pendant 15 minutes, votre session actuelle est automatiquement fermée.

Contrôle
En permanence, nous contrôlons et protégeons nos systèmes afin d’éviter tout accès non autorisé et de protéger vos données personnelles et confidentielles.

Test
La Credit Europe Bank procède régulièrement à des tests d’intrusion sur ses systèmes afin de détecter les éventuelles failles de sécurité (par le biais de tests réalisés par des hackers).

Il est recommandé aux clients de prendre les précautions suivantes afin de sécuriser leur utilisation du système bancaire en ligne:

Protégez votre numéro de client et votre code PIN

  • Veillez à ce que votre code PIN reste confidentiel:
    ne le transmettez jamais à quiconque. Si vous pensez que quelqu’un connaît votre code PIN, changez-en immédiatement (vous pouvez changer de code PIN 24 heures/24, 7 jours/7 par le biais du système bancaire en ligne de Credit Europe Bank).

  • Soyez vigilant quant aux hameçonnages:
    la Credit Europe Bank ne réclame jamais votre code PIN, ni aucune autre information personnelle par e-mail. La Credit Europe Bank ne charge jamais des tiers de vous contacter par e-mail ou par téléphone concernant les activités bancaires que vous réalisez avec notre banque. Si vous recevez un e-mail vous demandant de saisir vos informations personnelles ou votre mot de passe, ne répondez pas et prévenez-nous immédiatement.

  • Procédez à une connexion directe:
    N'accédez pas à notre site bancaire internet á travers des liens sur courrier électronique ou des pages Web qui vous dirigeraient sur le site internet Credit Europe Bank. Vous pouvez vérifier le certificat de sécurité de notre site Internet bancaire en cliquant deux fois sur le symbole du verrou (). Ce symbole peut être situé à differents endroits selon l´application de votre navigateur internet et votre version internet. Vérifiez votre manuel d'application de navigateur Web pour plus de renseignements. Quand vous cliquez sur le symbol verrou, vous devriez voir l'URL suivant intbank.crediteurope.nl, le signataire de confiance du certificat et la période de validation du certificat. Vous êtes ainsi assuré que vous êtes connecté sur le serveur Credit Europe Bank.

Déconnectez-vous en toute sécurité
Une fois que vous avez terminé d’utiliser le système bancaire en ligne, n’oubliez pas de vous déconnecter en utilisant le symbole de déconnexion sécurisée (). Ne laissez jamais votre ordinateur sans surveillance tant que vous utilisez le système bancaire en ligne et que vous ne vous êtes pas déconnecté en toute sécurité. Pour des raisons de sécurité, utilisez uniquement le système bancaire en ligne sur votre propre ordinateur et jamais sur des ordinateurs publics. 

Protégez votre ordinateur et vos connexions réseau
Protégez votre ordinateur et votre réseau (sans fil) à l’aide de mots de passe et d’un cryptage afin d’éviter tout accès non autorisé à votre ordinateur et à votre réseau.

Faites en sorte de maintenir votre ordinateur à jour
Veillez à installer rapidement les éventuelles mises à jour de sécurité et service packs récents de votre système d’exploitation et de votre logiciel antivirus.

Soyez prudent en ce qui concerne les e-mails et nouveaux logiciels
N’ouvrez jamais les pièces jointes d'e-mails provenant d’expéditeurs inconnus. Soyez également très prudent lorsque vous téléchargez et/ou installez des programmes provenant de sites qui n’ont pas été confirmés comme étant des sites de confiance. Il s’agit là des deux précautions les plus répandues afin d’éviter les codes malveillants (virus, chevaux de Troie, enregistreurs de frappe, etc.). Ces actions peuvent en effet avoir des conséquences indésirables et favoriser le vol de vos informations personnelles. La Credit Europe Bank n’envoie jamais d’e-mail non sollicités avec une pièce jointe et ne transmet ni logiciels, ni mises à jour par e-mail.

Installez un pare-feu, un logiciel antivirus et un programme antispyware
Protégez votre ordinateur contre les codes malveillants (virus, vers, chevaux de Troie et spywares) en installant des pare-feux, des logiciels antivirus et antispyware provenant de fournisseurs de confiance. Un pare-feu est un programme qui empêche le piratage de votre ordinateur. Des pare-feux et logiciels antivirus sont disponibles auprès de fournisseurs tels que Norton et McAfee.